MANAGEMENT

PATRICK LO

Président et Directeur général

Patrick C.S. Lo est notre cofondateur. Il est notre Président et Directeur général depuis mars 2002. M. Lo a fondé NETGEAR avec Mark G. Merrill dans l'optique inédite de fournir des équipements capables de connecter tout un chacun à l'Internet haut débit à des fins d'information, de communication, de transactions professionnelles, d'éducation et de divertissement. Entre 1983 et 1995, M. Lo a travaillé au sein de Hewlett-Packard, où il a assuré diverses responsabilités directoriales dans les ventes, l'assistance technique, la gestion de produit et le marketing, aux Etats-Unis et en Asie. M. Lo a été nommé Entrepreneur national de l'année en 2006 dans la catégorie Technologie par Ernst & Young. M. Henry est titulaire d'un diplôme en ingénierie électrique de l’université Brown.

BRYAN MURRAY

Directeur financier

Bryan Murray est notre Directeur financier depuis août 2018. Il travaille chez NETGEAR depuis plus de 16 ans et a occupé divers postes de direction au sein de l’organisation des finances. Avant son rôle de DF, il a été Vice-président du contrôle des finances et de l’entreprise de NETGEAR. Avant de rejoindre NETGEAR en 2001, il a travaillé dans le domaine des comptes publics chez Deloitte. Il possède un diplôme de l’université de Californie, Santa Barbara, et est certifié au titre de comptable agréé.

MARK MERRILL

Directeur Technique

Mark G. Merrill est notre cofondateur et occupe actuellement le poste de Directeur technique. A ce poste, M. Merill continue de diriger nos efforts vers les marchés émergents et travaille en étroite collaboration avec l'ingénierie RF pour s'assurer que nos produits réseau sans fil restent toujours à la pointe. Par le passé, Mark Merrill a été Vice-président principal pour l'Ingénierie avancée de mai 2013 à janvier 2015 et Directeur technique de janvier 2003 à avril 2013. De septembre 1999 à janvier 2003, il tenu les fonctions de Vice-Président de l'Ingénierie et Directeur de l'Ingénierie de septembre 1995 à septembre 1999. M. Merrill possède un diplôme B.S. et un M.S. en ingénierie électrique de l'université Stanford.

JOHN MCHUGH

Vice-président principal des produits et services pour PME

John P. McHugh est notre Vice-président principal des produits et services pour PME. Il supervise le développement et la livraison de la première gamme du secteur de solutions de stockage et réseau pour les PME. Avant de nous rejoindre en juillet 2013, M. McHugh dirigeait les unités commercialisation et mise en réseau chez Nortel et Hewlett-Packard. Tout au long de sa carrière, M. McHugh a occupé plusieurs postes à responsabilité en R&D, marketing et production. Il a plus de douze ans d'expérience en direction générale. M. McHugh est diplômé en ingénierie électrique et en sciences informatiques du Rose-Hulman Institute of Technology.

MICHAEL FALCON

Directeur des opérations

Michael F. Falcon est notre Directeur des opérations depuis novembre 2017. Il a été Vice-président principal des opérations et du support mondiaux de janvier 2009 à novembre 2017, Vice-président principal des opérations de mars 2006 à janvier 2009 et Vice-président des opérations de novembre 2002 à mars 2006. Avant de nous rejoindre, M. Falcon a travaillé chez Quantum Corporation, en tant que Vice-président principal des opérations et de la direction de la chaîne d’approvisionnement de septembre 1999 à novembre 2002, chez Meridian Data (racheté par Quantum Corporation), où il a été Vice-président des opérations d’avril 1999 à septembre 1999, et dans le Silicon Valley Group, où il a été Directeur des opérations de la planification stratégique et de la direction de la chaîne d’approvisionnement de février 1989 à avril 1999. Avant février 1989, M. Falcon a occupé divers postes à responsabilité pour SCI Systems, un fabricant d'électronique, Xerox Imaging Systems, un fournisseur de solutions de numérisation et de reconnaissance de texte, et Plantronics, Inc., un fournisseur de casques de communication légers. M. Falcon est diplômé en économie de l'université de Californie (avec mention), Santa Cruz et a suivi un M.B.A. à l'université de Santa Clara.

ANDREW KIM

Vice-président principal du développement de l'entreprise, conseiller juridique et secrétaire général

Andrew W. Kim occupe les postes de Vice-président principal du développement de l’entreprise, de Conseiller juridique et de Secrétaire d’entreprise depuis juillet 2013. Il a été notre Vice-président du Développement juridique et organisationnel et Secrétaire d’entreprise d’octobre 2008 à juillet 2013, et Conseiller juridique assistant de mars 2008 à octobre 2008. Avant de rejoindre NETGEAR, M. Kim était conseiller spécial pour le service d'entreprise et des valeurs mobilières de Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, entreprise juridique privée où il représentait les sociétés de technologies publiques et privées dans une multitude de domaines, dont les fusions et les acquisitions, les dispositions de financements par emprunts ou par capitaux propres, la conformité au droit des valeurs mobilières et la gouvernance d'entreprise de 2000 à 2003 et de 2006 à 2008. Entre ses deux missions chez Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, M. Kim a été partenaire du service commercial et financier de l’entreprise juridique Schwartz Cooper Chartered à Chicago, dans l’Illinois, et a été professeur d’entreprenariat à l’Institut de technologie de l'Illinois. M. Kim possède un doctorat de droit de la Cornell Law School ainsi qu'un diplôme d'histoire de l'université de Yale.

TAMESA ROGERS

Vice-présidente principale, Ressources humaines

Tamesa T. Rogers assure la fonction de Vice-présidente principale des Ressources humaines depuis juillet 2013. Elle a été notre Vice-présidente des Ressources humaines de janvier 2009 à juillet 2013, Directrice mondiale des Ressources humaines de septembre 2006 à janvier 2009 et Directrice principale des Ressources humaines de décembre 2003 à septembre 2006. De mars 2000 à décembre 2003, Mme Rogers travaillait pour TriNet Employer Group, une société de services RH pour les entreprises, comme directrice des Ressources humaines. Elle était consultante RH auprès de sociétés de technologie dans toute la Silicon Valley. Avant cela, Mme Rogers a assumé plusieurs fonctions dans le domaine des ressources humaines pour diverses sociétés en Caroline du Nord. Mme Rogers est diplômée en Communication de l’université de Californie, Santa Barbara et possède un M.S. en conseil de l’Université d'État de Californie à East Bay.

DAVID J. HENRY

Vice-président principal des produits connectés du domicile

David J. Henry est notre Vice-président principal des produits connectés du domicile. Il est en charge du marketing produit et de l'ingénierie au niveau mondial de nos produits de mise en réseau domestique. Ses fonctions englobent la stratégie, le développement et la livraison de produits. Membre de NETGEAR depuis juillet 2004, il a récemment occupé le poste de vice-président de gestion de produits de notre unité d'exploitation commerciale de mars 2011 à janvier 2016, après avoir été directeur principal du marketing produit d'octobre 2010 à mars 2011. Avant de rejoindre NETGEAR, M. Henry était chef de produit principal pour l'application verticale de haute technologie chez Siebel Systems (entreprise rachetée par Oracle Corporation). Il a également travaillé en tant que conseiller des technologies de l'information et des processus opérationnels chez Deloitte Consulting. M. Henry est titulaire d'un diplôme en ingénierie électrique axé sur le traitement de signal de l'université de Washington ainsi que d'un M.B.A. de l'école supérieure de commerce de Stanford.

MICHAEL A. WERDANN

Vice-président principal des ventes mondiales

Michael A. Werdann occupe le poste de Vice-président principal des ventes mondiales depuis le mois d'octobre 2015. Il était auparavant Vice-président principal mondial des ventes pour les produits clients de mars 2015 à octobre 2015 et Vice-président des ventes sur le territoire américain de décembre 2003 à mars 2015. Depuis qu'il nous a rejoints en 1998, M. Werdann a travaillé en tant que directeur des ventes, de l'e-commerce et du DMR aux Etats-Unis de décembre 2002 à décembre 2003, et en tant que Directeur des ventes régionales de l'Est d'octobre 1998 à décembre 2002. Avant de nous rejoindre, M. Werdann a passé trois ans chez Iomega Corporation, une entreprise spécialisée en matériel informatique, comme Directeur des ventes pour le secteur de revendeurs à valeur ajoutée. M. Werdann est titulaire d'un diplôme en communications de l’université Seton Hall.