Conformité réglementaire et environnementale

Nous nous faisons un devoir de proposer des produits de qualité conformes aux lois, normes et exigences réglementaires. Les produits NETGEAR sont soumis à des tests et à une procédure de certification rigoureux dans tous les domaines de la conformité réglementaire, y compris mais sans s'y limiter, la compatibilité électromagnétique (CEM), la sécurité, la technologie Wifi et les télécommunications. NETGEAR respecte les lois, directives, normes et réglementations du secteur qui sont en vigueur. Les produits sont marqués en conséquence et sont en conformité avec, mais sans s'y limiter, les normes de la Federal Communication Commission (FCC), les directives de l'Union européenne (marquage CE), les normes du VCCI au Japon, les normes A-Tick et C-Tick en Australie ainsi qu'à des exigences de marquage d'autres pays. Les certificats, rapports de test et déclarations de conformité sont conservés et disponibles sur demande. 


Directive RoHS (restriction de certaines substances dangereuses)
Directive DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques)
Directive sur la sécurité générale des produits
Directive sur les piles et batteries 


>    Règlement REACH (Enregistrement, évaluation et autorisation des produits chimiques)
>    Directive ErP (produits liés à l'énergie)
>    Directive sur les emballages de l'Union européenne
>    Adaptateur secteur - Codes de conduite sur l'efficacité énergétique
>    Conformité aux normes des douanes américaines 


L'équipe en charge de la conformité environnementale de l'entreprise effectue au moins une fois par an des tests pertinents sur les principaux sites de fabrication tiers. Des lois environnementales limitant l'usage de substances dangereuses dans le matériel électrique et électronique sont désormais en vigueur dans le monde entier, certains pays continuant d'ajouter leur propre législation à la problématique environnementale. NETGEAR s'engage à respecter ces exigences. Pour tenir notre engagement, il est nécessaire que nos fournisseurs s'engagent également à soutenir l'effort de NETGEAR vers la conformité RoHS et REACH.


NETGEAR a fait appel à Greensoft Inc., le premier fournisseur de services et de bases de données de matériaux, afin de collaborer avec nos fournisseurs et recueillir au nom de NETGEAR des informations sur les composants. Ces informations comprennent, mais sans s'y limiter :

>    Références exactes des articles pouvant être commandés
>    Statut du cycle de vie des composants
>    Informations sur la conformité RoHS, dont les certificats de conformité
>    Divulgation totale de la composition des matériaux
>    Certificats SVHC REACH
>    Formulaires EICC des minéraux des conflits

Cela facilite non seulement l'évaluation de la conformité environnementale quant au respect de la restriction des substances chimiques, mais nous permet également de réagir plus rapidement face aux demandes des clients et aux régulateurs.
Minéraux des conflits

En août 2012, la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a publié le règlement final pour les entreprises utilisant dans leurs produits certains « matériaux des conflits », dont l'étain, le tantale, le tungstène et l'or. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et évaluons actuellement la conformité aux règles de la SEC.